Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Que redardez vous?
le 24/07/2023 9:28
Que regardez vous mode en mode dar:

Citizen Kane, j'ai toujours cru que c'était chiant et bien j'avais tort. Ce sont des capsules (narration en flashback) jouées superbement, avec un sacré savoir faire pour émotionner le spectateur.
haut de page - Les forums de MV >> dar >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 24/07/2023 16:13
Invasion sur Apple TV.
Binge watchée complètement 😂
Darkent

Watchlist Cinéma 2023
le 26/07/2023 20:01
Dans les films qu'il faut aller voir cette année :

* Oppenheimer de Christopher Nolan : Même si je rejoins pas du tout la hype. Je suis rarement fan de biopic.

* Barbie de Greta Gerwig : Apparemment on m'a dit que c'était une diarhee woke, mais un pote cinéaste assez fiable m'a dit qu'il l'avait trouvé très drôle et que ça lui donnait un peu d'intérêt. Mais apparemment y'as des passages chelous, voir psychédélique, genre film à voir défoncé.

* Napoleonzore de Ridley Scott : Je l'attends avec impatience.

* Dune 2 de Denis Villeneuve : Ma plus grosse attente depuis l'épisode 1. J'hésite à me spoiler en lisant les livres, j'ai déjà écouté les livres audio jusqu'au moment du film, j'hésite à poursuivre.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/07/2023 21:21
Pareil pour ces 4 films. J'y ajouterai le Jim Caviezel Sound of freedom qui semble avoir de bons résultats et des bonnes reviews
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 26/07/2023 21:44
Pour le Napoléon, j'ai juste un petit regret: Bonaparte n'était pas diforme et n'avait pas de bec de lièvre comme Phoenix.

Mais comme c'est un acteur excellent, il arrivera peut être à nous faire oublier qu'il n'a pas le physique du rôle.

C'est vraiment histoire de râler, je suis a priori enchanté que le savoir faire d'Hollywood prenne l'histoire de France comme terrain de jeu. Ca peut faire des étincelles!
Hades666
I'm a
Légende
???
le 29/07/2023 17:15
Question sérieuse : quelle est la différence avec le topic originel ?

Que devons-nous faire pour DARiser nos réponses ?
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/09/2023 14:33
J'ai profité de ces vacances scolaires pour visionner toute ce qu'il y avait sur ma watchlist:

Citizen Kane donc
Vol au dessus d'un nid de coucou
Les duellistes
Matrix 4

J'ai besoin d'une autre watchlist
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 11/09/2023 14:34
Et non, je n'ai pas réussi à terminer Matrix 4. Qui a accompli cet exploit?
J'aime les carottes

le 11/09/2023 15:04
Citation :
Et non, je n'ai pas réussi à terminer Matrix 4. Qui a accompli cet exploit?

Je l'ai vu au ciné. Quel navet.
Darkent

le 11/09/2023 23:36
Citation :
J'ai besoin d'une autre watchlist


Si ça peut t'aider :
* Mon Top 100
* Ma Watchlist

Citation :
Citizen Kane donc

Sympathique dans la construction mais j'ai pas trouvé ça dingue.

Citation :
Vol au dessus d'un nid de coucou


God Tier
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/09/2023 10:21
Top 50, j'ai tout vu, sauf

les films sur la drogue:
Las vegas parano
Trainspotting

Requiem for a dream m'a mis une telle calque, une telle frousse, que j'ai les chocottes de regarder d'autres films dans la même veine.

et les films sur le diable:
La Neuvième Porte
L’Associé du Diable

Si le film est bon, ce sera mauvais pour ma tranquillité intellectuelle.

Je vais chercher dans les top 50-100

Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/09/2023 10:38
Merci, j'ai une nouvelle watchlist:

Donnie Darko;
Premier contact
Tenue de soirée
This Is England
Dallas Buyers Club
Les Promesses de l'ombre
Get Out


Toujours pas:
L'exorciste, pour les raisons évoquées plus haut.

Et une nouvelle catégorie de film que je regarderai pas:

La liste de schindler
La vie est belle

On a déjà assez été bercé par la Shoah dans notre vie de français, je fais un refus d'obstacle
Sly21
le 12/09/2023 16:53
Non, distinction : "requiem for a dream" c'est la catégorie "putain de film, bouleversant", "las vegas parano" c'est la catégorie "top délire loool The big lebowski, film avec des potes", "trainspotting" c'est la catégorie "film anglais hooligan délabré what the fuck trop cool méga taré".
Et "la neuvième porte" c'est certes la catégorie "satanisme" mais aussi "fétichisme de livre, enquête Indiana jones, esthétisme, putain de classe" ; et "l'associé du diable", c'est la catégorie "Al Pacino my love, scènes culte, film de tribunal".


Et ne pas avoir vu "donnie darko" et "tenue de soirée", t'as tellement de chance. J'ai envie d'être avec toi sur ton canapé pour voir tes réactions.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/09/2023 17:11
Citation :
Et ne pas avoir vu "donnie darko" et "tenue de soirée", t'as tellement de chance. J'ai envie d'être avec toi sur ton canapé pour voir tes réactions.


Ahah, top je vais commencer par ceux là alors.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 12/09/2023 21:32
Sandrine Rousseau nous régale encore. La Coccinelle de Marine la fou en boule
Darkent

le 13/09/2023 10:00
Parmi les films que tu as cité :

Las Vegas Parano : Ce n'est pas un film que je conseille de regarder. Même "entre pote". C'est vraiment un délire particulier, une sorte de stoner movie burlesque.
D'ailleurs, il y'a peu de film de Terry Gilliam que j'apprécie. Son style est vraiment trop loufoque pour moi.
Mais avec ce film, je sais pas, y'a eu une alchimie particulière.

Trainspotting : C'est un film qu'on peut considérer comme immoral. Je l'ai regardé avec ma mère qui est chrétienne... elle m'a regardé avec des gros yeux tout du long.

L’Associé du Diable : Aujourd'hui ce n'est plus un film que je conseille de regarder. Il vieilli mal, y'a des moments un peu kitch ou de mauvais goût. Cependant, je continue d'adorer ce film et certaines scènes m'ont fait plus angoisser que certains films d'horreur.
Puis, comme a dit Sly21 : Al Pacino quoi. Il est à son summum dans ce film.


La Neuvième Porte : Ca par contre je recommande fortement.
Le film - adapté d'un bouquin - est super bien construit et l'ambiance un peu malsaine autour d'un livre écrit par le diable est excellente. Faut aimer ce style d'ambiance... MAIS, je précise, je l'ai fait regarder à ma mère - je lui fait tout regarder - et elle a apprécié, quand bien même le film tourne autour du diable et qu'elle est très pieuse.
Tu devrais apprécier.

Donnie Darko : Je l'ai regardé 3 fois déjà et je pense qu'il n'y a pas mieux que le premier visionnage. Il est renversant et je me souviendrais toujours de l'effet qu'il m'a fait quand je l'ai regardé. Pour cette raison je le laisse dans les premières places de mon Top100.


Premier contact : Un de mes films préférés de ces dernières années. Le film me semble légèrement sous-côté par rapport à ce qu'il propose. Franchement fonce, ca peut se regarder, seul, avec sa copine, en famille, avec des potes.

Tenue de soirée : Un régal. Je suis assez fan du style Bertrand Blier. Certaines scènes de ce films sont mythiques, les dialogues sont gravés dans ma mémoire.


This Is England : A regarder si tu aimes les ambiances anglo-saxonne. C'est un film qui montre l'émergence du mouvement skinhead et la bifurcation qu'il y'a eu quand une partie du mouvement s'est penché vers l'extrême-droite.

Dallas Buyers Club : Probablement meilleur prestation de Matthew McConaughey. C'est pas une prio, mais c'est un film chouette à regarder.

Les Promesses de l'ombre : Thriller maussade et sanglant sur la mafia russe. C'est pas le film que je recommande en premier, mais ça reste un très bon film.

Get Out : Le seul problème du film c'est qu'il importe un peu trop les délires Black Lives Matter de son réalisateur Jordan Peele, mais en dehors de ça, le film est EXCELLENT. Il manie la gène et le malaise à la perfection selon moi.

Darkent

up
le 21/09/2023 21:52
Gimli, on veut savoir ce que t'as regardé.
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
le 22/09/2023 9:14
J'ai vu Donnie Darko y'a deux jours.

ATTENTION JE SPOIL:




C'était top. Je suis presque déçu qu'à la fin ce soit un banal voyage temporel. Disons que l'effet papillon m'avait beaucoup plus titillé les méninges

Mais c'est une vraie tragédie et ça c'est vraiment les meilleurs films pour moi. Tu sais rapidement que ça va mal finir, tu sais juste pas comment. Et à la fin, ca finit mal. Là, les conneries sont de plus en plus grosses, à chaque fois qu'il y a un lapin on se dit que ca va merder grave.

J'aime le fait que les personnages sont divisés en deux groupes:
-ceux qui jouent juste (Donnie, la mère, la petite amie, le prof de science, la psy?)
-et ceux qui ne sont que des caricatures (les copains, les petits tyrans, la prof de sport hystérique, le proviseur à côté de la plaque, le gourou du love, la soeur, la prof d'anglais bonnasse)

Pas un film que je mets dans un top. Plutôt dans les films à voir ("mention honorable")
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 22/09/2023 9:47
J'ai vu toutes tes recommandations, j'ai pratiquement tout aimé à part premier contact qui ne m'a pas marqué mais qui reste un bon film.

Citation :
Trainspotting : C'est un film qu'on peut considérer comme immoral. Je l'ai regardé avec ma mère qui est chrétienne... elle m'a regardé avec des gros yeux tout du long.


Ahaha, tu m'étonnes, la scène du bébé restera gravée dans ma mémoire à tout jamais.
Orriz
DrFake

le 22/09/2023 12:28
Citation :
Premier contact : Un de mes films préférés de ces dernières années. Le film me semble légèrement sous-côté par rapport à ce qu'il propose. Franchement fonce, ca peut se regarder, seul, avec sa copine, en famille, avec des potes.


Belle surprise que j'ai vu sur Netflix à sa sortie.
Content de voir que tu ai apprécié :=)
Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Le trône de fer
le 01/11/2023 23:19
Ya bcp de fautes de scenario, des clichés (les flèches enflammées!) et de répétitions dans la forme du récit (une succession de tête à tête pendant lesquels un personnage raconte sa petite histoire) mais malgré tout j'aime assez pour tout regarder. Je crois que c'est le thème , la famille, le royaume le roi, la terre: ça fonctionne.
haut de page - Les forums de MV >> dar >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.